La Nouvelle Lettre de l'IST

Voici les numéros déjà parus ( 17 articles publiés à ce jour... )

La Nouvelle Lettre de l'IST,Numéro 1 (avril 2004)

- B. BOSSU "L'influence de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales sur les droits sociaux".
- A. BAREGE "La faute inexcusable de l'employeur et de la victime ( Note sous 2ème Civ. 27 janvier 2004, Pourvoi n°02-30675)".
- R. HUBER "Licenciement et non respect des règles relatives à l'assistance du salarié (Note sous Soc. 5 février 2003, Pourvoi n°01-01672)".

La Nouvelle Lettre de l'IST,Numéro 2 (mai 2004)

- A. DEBERDT "Quelques remarques sur la preuve en droit du travail".

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 3(juin 2004)

- B. BOSSU "In Memoriam : Gérard Lyon-Caen".
- J.-C. DUHAMEL "Le visa du jugement de liquidation est un motif économique de licenciement. Note à propos de l'arrêt de la chambre Sociale de la Cour de cassation du 2 mars 2004".

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 4 (septembre 2004)

- M. CARON "Les organisations syndicales et la précarité : l'exemple du travail temporaire".

La Nouvelle Lettre de l'IST,Numéro 5 (octobre-novembre 2004)

- W. ALTIDE " La révision de la directive relative à l'aménagement du temps de travail : enjeux et perspectives".

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 6(décembre 2004-janvier 2005)

- K. HOYEZ " A propos de l'appréciation de la faute lourde par les juridictions judiciaires et administratives pour des faits commis lors d'une grève".
- J.-P. TRICOIT "La valeur et la portée d'un arrêt de la Cour de cassation".

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 7 (février-mars 2005)

- H. POPU "La haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité".
- I. KAPOPOULOS "La réforme du dialogue social : encore quelques précisions".
- J.-P. TRICOIT "L'action de la CNIL dans l'évolution du droit du travail".

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 8(octobre-novembre 2005)

- C. LEBORGNE "Regard porté par le droit social sur l'exercice par un bénévole d'une activité non rémunérée pendant un arrêt  maladie".
- L. DRAI "Commentaire de l'arrêt de la chambre commerciale de la Cour de cassation rendu le 22 février 2005 (relatif à la rémunération des inventions de mission)".

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 9 (janvier-février 2006)

- J.-C. DUHAMEL "Recul d'exclusivité et regain d'initiative".
- W. ALTIDE "Contrat nouvelles embauches (CNE) : regard succinct".
- Pour la première fois, la veille juridique réalisée par les étudiants de l'IST sous la direction de Jean-Philippe TRICOIT.

La Nouvelle Lettre de l'IST, Numéro 10(mars-avril 2006)

- J. CORTOT et J.-P. TRICOIT "Contrat première embauche (CPE) : présentation juridique".

L'institut des Sciences du Travail se tient à votre disposition pour l'étude et la réalisation de tous projets de recherche en lien avec le droit social.